Louis XVII secret d’état
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2019
https://louis-xvii-secret.forumactif.com

Présentation de l’administrateur du forum et du présent forum Empty Présentation de l’administrateur du forum et du présent forum

Mar 22 Jan - 20:39
Je suis âgé de 73 ans et le petit-fils d’un archéologue  qui ayant trouvé un cimetière mérovingien sous sa propriété située près de MONTREUIL SUR MER dans le Boulonnais a créé un musée privé qui a été volé partiellement par une nuit d’orage et où il y avait une fibule unique au monde, des colliers et bijoux, des poteries, des squelettes datant de l’an 800, bref tout  le mobilier funéraire ainsi que des armes de mérovingiens et des silex taillés.
A l’âge de 16 ans, j’ai commencé ma généalogie ascendante par quartier et descendante à partir du premier ancêtre trouvé portant mon nom. J’allais le soir à vélo à l’ouverture des mairies de campagne (parfois 80 kms aller/retour) et aussi  pendant la journée dans  les greniers des notaires de la région. Quand j’ai eu une voiture, une fois par semaine j’allais aux archives  du Pas de Calais à ARRAS à 100 kms de chez moi (quelle merveilleuse époque : il n’y avait aucune personne dans les salles à l’inverse de maintenant) et comme mon grand-père était membre de la Commission des Monuments historiques du P de C ( moi-même à une certaine époque en ayant fait partie)  et qu’il était ami avec Mr Bougard directeur des Archives départementales du P de C , parfois pendant plusieurs années il effectuait les recherches pour moi. J’ai même été précurseur des Mormons car avant même qu’ils viennent en France effectuer leur microfilmage, j’ai microfilmé les registres paroissiaux de la période avant 1793, 60 communes du Boulonnais et tous les Contrats de mariage de plusieurs études notariales.
Avant tout cela ayant disposé d’un peu d’argent lors de ma communion solennelle, j’ai acheté le livre de Maurice GARCON et celui d’André CASTELOT et plus tard dans une salle des ventes 10 livres sur Louis XVII.
A ma préretraite en 2002, après une conférence de Mr De Roche et la connaissance de Mme Duvielbourg secrétaire de l’Institut Louis XVII naundorffiste, j’ai commencé à plein temps de 9 heures du matin à 22 heures le soir mes recherches sur Louis XVII.
Actuellement j’ai  550 livres soit en original, soit en photocopies, soit en numérisation sur l’affaire Louis XVII, les faux dauphins et le Temple, plus des revues comme par exemple la Légitimité petit et grand format qui comporte plus de 10 000 pages.
Je suis aussi possesseur de 300 000 vues photographiques numérisées d’archives ,  représentant 300 G° (par exemple en 2012 j’ai fait 41 000 vues soit 20G° et en 2013 20 000 vues soit 17 G°) car je numérise tous les documents de cartons entiers d’archives concernant Louis XVII, les faux dauphins et le cimetière Sainte Marguerite., soit aux Archives Nationales, à la Préfecture de Police, aux Archives diplomatiques (le fonds d’ANTRAIGUES soit environ 9000 vues de documents microfilmés écrits en  encre sympathique presque illisibles  ou en chiffres qu’il va falloir que je déchiffre), aux Archives de l’armée et de la Marine à Vincennes et certaines archives privées de bibliothèques comme tout le fonds ALBOUYS à CAHORS ou partiellement le fonds Otto FRIEDRICHS à NANTES ou le fonds MANTEYER à GRENOBLE, ou la bibliothèque historique de PARIS. Les Archives départementales à BORDEAUX,ROUEN, ORLEANS, LE MANS, ST BRIEUC,CHALONS-SUR-MARNE, CAEN,NANCY, NIORT, CLERMONT- FERRAND, LA ROCHELLE, LA ROCHE- SUR-YON,AUXERRE,CAHORS, LAON, MELUN,TROYES,BAR-LE-DUC,BOURG-EN-BRESSE, les Archives de PARIS et diverses Archives départementales  à l’entour immédiat de PARIS mais aussi des archives communales de diverses villes.
J’ai été au château de Gleizé pour le faux dauphin RICHEMONT.
J’ai fréquenté aussi  beaucoup de bibliothèques pour les livres annexes à l’affaire Louis XVII ou les livres ou revues d’articles sur Louis XVII que je n’ai pas : La Bibliothèque Nationale de France, la bibliothèque Sainte Geneviève à PARIS, celle de POITIERS qui a un fonds Louis XVII important.
Mais mes recherches ne se limitent pas à la France :
J’ai été à BERNE pendant une 1 semaine et à GENEVE et LA NEUVEVILLE en SUISSE deux semaines. Aussi à MADRID en Espagne deux semaines, à LISBONNE au Portugal 2 semaines à VIENNE en Autriche pendant 3 semaines, aux Pays Bas et en Belgique pendant 2 jours à ENGHIEN et à BRUXELLES pendant 1 jour.
J’ai 30 cartes d’entrée d’archives ou de bibliothèques. J’ai passé au moins 2 années entières aux Archives Nationales dont 5 mois d’affilé. Actuellement je possède 2 ordinateurs  de bureau (depuis 1987 5ème et 7ème ordinateur) et 2 ordinateurs portables, 1 imprimante Noir et blanc recto-verso, 1 imprimante couleur, 3 disques durs portables, 200 CD ou DVD. J’ai un placard KZ de 8 mètres de longueur archi plein ainsi que beaucoup de cartons. J’utilise environ 1 rame de papier tous les 15 jours.
Je suis un autodidacte car l’affaire Louis XVII fait appel à diverses disciplines : informatique, photographique, scientifique, mœurs et coutumes, droit, lecture des écritures anciennes, graphologie, médecines dont ADN, psychologie, fonctionnement des institutions et administrations publiques etc..
J’ai été co-rédacteur d’études ADN dans  la revue internationale « ijsciences » avec le professeur LUCOTTE concernant Naundorff et Louis XVII.
J’ai également fait maintes publications inédites ou interventions à l’association « cercle d’études historiques sur la question Louis XVII »
Pour étudier et résoudre l’énigme Louis XVII il faut être très spécialisé car il ne faut pas oublier que c’est un secret d’Etat bien caché (tous les documents compromettants ont été supprimés par les divers gouvernements en France comme à l’étranger) et cela dure depuis plus de 2 siècles.
Bref je suis un passionné très actif. Parfois dans la nuit  quand je ne dors pas, je me lève pour voir ou vérifier 1 détail sur un document ou dans 1 livre suite à une idée nouvelle pour résoudre cette énigme.
 Je pense que pour l’affaire Louis XVII et les faux dauphins, je suis le seul  sur terre à avoir à ma disposition autant de documentation (la plupart en numérisation d’archives officielles publiques)
J’ai été co-administrateur du forum Louis XVII sous le pseudonyme « ouestpasséLouis17 » Puis ensuite j’intervenais parfois sur le forum « cril17.eu »
Pour résoudre notre énigme il faut absolument trouver des archives encore inexploitées ou inédites ou des nouveaux témoignages en France ou à l’étranger. Seules des archives privées pourraient nous ouvrir la voie. Etant des archives privées leurs propriétaires sont libres mais je connais un château où il y a actuellement 400 cartons d’archives qui sont en réalité des archives d’Etat que ce Ministre de Louis XVIII a embarqué lorsqu’il a quitté son ministère. Où est la limite dans ce cas entre le privé et le public ? C’est là que les députés et les législateurs devraient agir afin de les récupérer pour versement aux Archives Nationales.  
Le but de ce forum Louis XVII est de m’aider à trouver des archives privées ou des témoignages inédits, d’actualiser et faire connaître l’état actuel de cette question et d’enlever la gangue de cette affaire. Je vous répondrais dans la mesure de mes connaissances à toute question sur cette énigme.
avatar
Bastien
Messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2022

Présentation de l’administrateur du forum et du présent forum Empty Re: Présentation de l’administrateur du forum et du présent forum

Ven 18 Fév - 10:49
Bonjour,


Il serait très intéressant de mettre en ligne l'ensemble des documents à votre disposition mais c'est un gros travail qui nécessiterait un coup de pouce financier de sponsors privés et/ou publics.

Ce pourrait être une sorte de Gallica dédié à Louic XVII et à son temps.

Bonne journée.


Bastien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum